COMMISSION QUALIFICATION

Informations pour la saisie des licences :

Dès la saisie de vos licences effectuées, pensez à envoyer au Comité Départemental les demandes de licences papier (dossier complet). Aucune licence ne sera envoyée sans la validation d’après les imprimés. Attention, vous avez un délai pour envoyer vos papiers si vous voulez recevoir les cartons de licences afin de n’avoir aucune amende de la part de la Commission Sportive.

Attention en cas de changement de nom (mariage etc…) ne pas faire de création, mais changer le nom du licencié dans la case « NOM » des renouvellements de licences.

Attention à l’orthographe des noms (trait d’union, apostrophe etc…). Vous pouvez pour vos recherches ne taper que la 1ére lettre du nom ou/et prénom. Le licencié peut être dans la base de données s’il n’a pas été licencié dans les 5 dernières années en Haute Savoie.

Pour les licenciés n’ayant pas été licenciés et venant d’un autre département, ils ne peuvent être saisie que par la Commission. En cas d’impossibilité pour vous de savoir ceci, vous recevrez un message de la FFBB que vous devrez joindre avec les documents de licences afin d’avoir la même date de qualification.

Les Mutations, Licences « T », sont saisies par la Commission ainsi que les surclassements « par médecin agréé ». Vous n’êtes autorisés à saisir que le surclassement départemental.

La prise en compte des surclassements pour les différentes catégories d’ages est bloquée sur les surclassements du type « départemental », surclassement pouvant être délivré par le médecin de famille.

Les surclassements faits après les saisies des licences ne peuvent être saisis que par la Commission.

Les dirigeants exerçant la fonction d’entraîneur doivent présenter un certificat médical  de non contre indication à l’exercice de leur fonction. Les demandes de licence doivent être adressées à la Commission.

Les licences dirigeant sans certificat médical doivent être saisi par le Club ; n’oubliez paz de cocher la case « dirigeant ».

Vous devez obligatoirement fournir le formulaire « demande de licences » par date de saisie avec celle ci apposée en haut du document.

Toutes les demandes de licence doivent être adressées au Comité Départemental (mutation, licence T, étranger etc…).

Pour changer une adresse, noircir la case « adresse » et taper la nouvelle adresse et cliquer sur la loupe à coté du code postal, saisir le code postal et choisir la commune à valider. Faire de même pour les créations de licences.

Si vous avez saisi une création de licence et que vous recevez un message vous avertissant que la saisie est impossible ou que vous avez fait une erreur, envoyer les papiers au Comité Départemental avec les explications nécessaires afin que la Commission puisse la renter.

Listing de vos licenciés : Quand vous êtes dans le renouvellement des licences, ne rien remplir et appuyer sur le bouton « rechercher ». Une fois l’écran rempli, appuyer sur la disquette en haut à droite, l’ensemble des informations sera exporté au format « excel ».

N’hésitez pas à nous faire part de toutes anomalies lors de vos saisies.

      
Comité départemental Haute-Savoie de Basket-ball
Maison départementale des Sports, 97A Avenue de Genève, 74000 ANNECY - Tél : 04 50 57 02 37 - Mail : contact@basket74.fr
Permanence tous les lundis de 18 à 21h (sauf jours fériés, hors période d'été et évènements spéciaux)
© CD74 2018